Jour 8 – L’Opéra

La fin de semaine est là, donc les bureaux du gouvernement sont malheuresement fermés jusqu’à lundi. Le bon côté des choses: on peut profiter de nos deux journées pour faire des activités.

Nous avons profiter de notre samedi pour prendre le ferry depuis Manly Wharf pour se rendre au centre-ville de Sydney. Au menu en après-midi: visite extérieure de l’opéra de Sydney et visite du Royal Botanic Garden.

Vue de l’opéra depuis notre « ferry »

Nous avons terminé la journée en explorant le quartier chinois de la ville, un véritable dédale de ruelles animées, de lanternes suspendues et de parfums envoûtants. L’un des moments forts fut la visite d’un marché couvert, débordant de kiosques colorés, chacun regorgeant de souvenirs uniques (voir douteux), d’objets artisanaux et de petites merveilles à découvrir.

Pour clore la soirée, nous avons mangé dans un Hungry Jack (l’équivalent australien du Burger King). À notre grande surprise, la nourriture nous a été livrée… par un système de rails suspendus ! Un genre de monorail miniature au plafond, digne d’un film futuriste, qui faisait glisser les sacs tout droit depuis la cuisine. Une touche de technologie inattendue dans un fast-food classique, qui a ajouté de l’émerveillement à la fin de notre journée.

Pour revenir à notre logement, nous avons pris le « ferry » de nuit, ce qui nous a permis de voir la ville sous une autre lumière, littéralement. En bref, ce fut une journée très agréable où j’ai pu visiter le célèbre Opéra et une minime partie du centre-ville de Sydney.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *